L’Assurance Maladie des Yvelines peut proposer des aides financières ponctuelles, en complément des remboursements habituels de votre assurance maladie.
L’Assurance Maladie des Yvelines propose de participer au financement d’une complémentaire santé sous réserve des conditions de ressources et de ne pas pouvoir bénéficier de la complémentaire santé solidaire (CSS).
L’Assurance Maladie des Yvelines peut proposer des aides ménagères à domicile ponctuelles (appelées Amdomi), pour réduire ou éviter une hospitalisation (uniquement dans le département des Yvelines), en complément des aides financières classiques (remboursements de soins habituels, indemnités journalières, etc). Il s'agit d'un dispositif local mis en place par la CPAM des Yvelines soumis à des conditions particulières.
Ces aides peuvent concerner le logement (adaptation de l’habitat), la déambulation (fauteuil roulant), le transport (aménagement de véhicule) et la communication (équipement informatique spécifique).
L’Assurance Maladie des Yvelines peut proposer des aides spécifiques destinées aux travailleurs indépendants connaissant des difficultés dues à une maladie ou un handicap, à la situation personnelle de l’assuré…
La CPAM des Yvelines propose des accompagnements financiers via les associations locales.
L’Assurance Maladie des Yvelines peut proposer des aides financières ponctuelles en cas de difficultés liées à un état de santé.
Vous pouvez contacter l’Assurance Maladie par mail : safi.cpam-yvelines@assurance-maladie.fr